Quelle est la banque en ligne la moins chère ?

Quelle est la banque en ligne la moins chère ?

Les banques 100% internet proposent des tarifs inférieurs à ceux pratiqués dans les banques standards. Le blog de la banque en ligne contient les informations qui permettent de trouver l’établissement bancaire le moins cher avec des services adaptés à son profil.

La banque en ligne sans frais

Les résultats d’une étude menée par le quotidien régional la Voix du Nord stipulent que les français dépensent en moyenne 25,05€ par an pour les frais bancaires. Ces frais sont prélevés entre sur les comptes bancaires, les cartes bancaires et les services.

Aujourd’hui, le tiers des nouveaux épargnants préfère ouvrir des comptes dans les banques digitales qui ne facturent pas les opérations courantes et l’utilisation des services. D’ING Direct à Boursorama Banque, la plupart d’entre elles n’appliquent pas de frais pour les oppositions, la tenue de compte, les virements et les mises en place de prélèvement SEPA, ce qui permet à l’épargnant de réaliser jusqu’à 350€ d’économie par an.

Par ailleurs, le coût de certains services d’épargne est réduit à néant, les arbitrages en ligne dans le cadre des contrats d’assurance vie sont gratuits.

La  banque gratuite existe-t-elle ?

Les banques 100% internet permettent certes de réaliser des gains importants grâce à la suppression de frais de tenue de compte, de clôture de compte, ainsi que la gratuité des moyens de paiement et des opérations courantes. Certaines opérations restent cependant payantes. Dès lors, on peut dire qu’il existe des banques en ligne moins chères, mais pas totalement gratuites.

Les chèques sans provision, les découverts et les retraits effectués hors Union Européenne sont facturés. A cela s’ajoutent, les opérations qui ne sont pas réalisées sur internet, notamment l’envoi de chèque par la poste. ING Direct par exemple ne prend pas en charge les couts d’acheminement des envois de chèques par courrier.

Malgré ces frais, les ebanks restent moins chères et plus accessibles que les établissements bancaires traditionnels.

D’autres conseils qui vont vous intéresser

Une analyse approfondie des banques online permet de réaliser une épargne sûre et rentable.

La banque en ligne avec son époque

La banque virtuelle propose des services adaptés aux besoins des nouveaux épargnants qui ne sont donc plus confrontés aux problèmes de déplacement. En effet, les services sont accessibles à distance grâce à une connexion internet sécurisée. Le client peut donc gérer son compte de manière autonome à tout moment quelle que soit sa position géographique.

J’ai testé pour vous les banques en ligne

La compétitivité des tarifs n’est pas le seul paramètre qui influence le choix des épargnants. Le client doit tenir compte aussi de sa préférence en matière de technologies de communication. En effet, certaines personnes sont familières aux ordinateurs tandis que d’autres préfèrent utiliser les applications mobiles. Le test banque en ligne consiste à trouver celle qui propose des services faciles d’utilisation à des prix accessibles.

3 raisons pour ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Les banques à distance tiennent leur réputation de leurs services à la pointe de la technologie, de la plage horaire élargie des conseillers financiers et des tarifs concurrentiels. La réduction des tarifs permet de réaliser des gains et les services sont accessibles à tout moment.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Le classement des banques en ligne peut être différent d’un organisme financier à un autre, car il dépend des critères pris en compte. ING Direct est le leader du paysage des services bancaires en ligne en termes de popularité, elle revendique plus d’un million de client sur le territoire français.

Boursorama Banque est considérée comme la banque la moins chère. Elle compte aussi plus d’un million d’abonnés.

A qui appartiennent les banques en ligne ?

Les pure players sont la propriété des grands groupes bancaires, elles sont aussi soumises à la législation financière en vigueur. Fortuneo appartient au Crédit Mutuel Arkéa, Hello Bank à BNP Paribas, BforBank au Crédit Agricole, Monabanq au Crédit Mutuel, ING Direct au groupe ING et Boursorama Banque à la Société Générale.

Article précédent : Banque en ligne sans frais

Article suivant : Banque gratuite