Quelle est la meilleure banque en ligne en 2017 ?

Quelle est la meilleure banque en ligne en 2017 ?

Les banques virtuelles, installées dans le paysage bancaire français à partir des années 2000, proposent des frais peu onéreux et des services performants. Ces atouts affinent leurs notoriétés.

Chaque année, des professionnels des finances déterminent la meilleure banque en ligne 2017 après l’analyse des tarifs appliqués, de la qualité des services et de l’accessibilité.

Banque en ligne 2017, des concurrents des banques d’agence

Le service bancaire sur internet en 2017 est devenu un domaine concurrentiel avec les offres de plus en plus alléchantes qui attirent de nombreuses personnes. En 2017, plus de 3 millions de comptes bancaires ont été ouverts dans des ebanks, ce qui équivaut au tiers des nouveaux épargnants.

En effet, chacun veut profiter de la réduction des frais bancaires pour réaliser jusqu’à 350€ d’économie par an sur un compte. Par ailleurs, l’accès aux services est gratuit et certains moyens de paiement sont offerts dès la souscription.

Le client banque en ligne n’est pas obligé de passer à l’agence pour réaliser ses opérations courantes. Il lui suffit de se connecter à un espace client sécurisé par un login et un passe à partir de son ordinateur ou de son smartphone. Par ailleurs, la consultation des conseillers financiers se fait par téléphone, courrier ou mail.

Le top 5 : Comparatif banque en ligne 2017

banque en ligne 2017

Ce classement de banque en ligne 2017, est basé sur des paramètres relatifs aux offres bancaires, notamment les tarifs, la performance des produits d’épargne, l’étendue et la qualité des services.

ING Direct

Lancée en France en 2000, ING Direct est devenue aujourd’hui le leader du service bancaire sur internet avec plus d’un million de clients. Elle propose des produits de qualité, tels que la Gold MasterCard, l’assurance vie, le prêt immobilier, la bourse pour ne citer que ceux-là. Ces produits sont distribués à des tarifs concurrentiels, les frais bancaires sont réduits jusqu’à 0€.

D’après des études récentes, ING Direct est la meilleure banque en ligne 2017.

Boursorama Banque

Boursorama Banque est une filiale de la Société Générale qui a été créée en 2005 pour satisfaire les clients autonomes et mobiles. Elle est réputée grâce à la compétitivité de sa grille tarifaire. D’ailleurs, elle est classée banque moins chère de France et est reconnu comme le leader dans le cadre du courtage en ligne.

Monabanq

Lancée en 2006, Monabanq distribue des produits compte bancaires, des produits d’épargne et d’assurance vie. Elle possède plus de 310 000 clients à travers la France et se distingue par ses services innovants et surtout la qualité de sa relation client.

BforBank

BforBank est une filiale du Crédit Agricole réputée pour la performance de ses produits haut de gamme distribués à des tarifs concurrentiels. Ses services sont sécurisés et la plage horaire d’intervention des conseillers financiers est très large.

Hello Bank

Hello Bank a été lancée en 2013 pour commercialiser les produits bancaires du groupe BNP Paribas sur internet. Du compte courant à la bourse en passant par les produits d’assurance vie et les livrets d’épargne, le catalogue du pure player contient de nombreux produits. Les frais bancaires ont été réduits pour en faciliter l’accès.

Article précédent : Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Article suivant : Meilleure banque en ligne 2018