Quelle est la meilleure banque en ligne en 2018 ?

Quelle est la meilleure banque en ligne en 2018 ?

Des organismes financiers élisent chaque année la meilleure banque en ligne sur la base de plusieurs critères, dont les tarifs bancaires, la qualité des services et l’accessibilité.

Le marché du service bancaire 100% internet connait un développement remarquable grâce à des tarifs bancaires très accessibles et des catalogues de produits diversifiés. Hormis, les comptes courants, les banques digitales distribuent d’autres services financiers importants, tels que l’assurance-vie, les livrets d’épargne, les crédits et la bourse.

Le classement 2018 des banques en ligne

La plupart des services des ebanks sont gratuits et faciles d’accès par rapport aux banques classiques. Ils permettent au client de réaliser jusqu’à 350€ d’économies par an.

ING Direct

Classée meilleure banque en ligne 2017 par le service publicitaire Capitaine Banque, ING Direct cumule plus d’un million de clients en France. Le service financier propose une carte Gold MasterCard qui permet de réaliser des paiements sans contact et d’afficher les transactions en temps réel.

Fortuneo

Fortuneo détient plus 670 000 clients à travers l’Europe, dont environ 450 000 en France. Sa carte bancaire virtuelle et son service de paiement mobile Apple Pay ont affiné sa notoriété dans le paysage de la banque en ligne.

Monabanq

Monabanq peut s’enorgueillir d’être une des rares banques sans guichet accessibles sans conditions de revenus ni obligation de domiciliation de compte. Elle propose à ses clients de réaliser certaines opérations, notamment les dépôts de chèques dans les guichets automatiques CIC.

Boursorama Banque

D’après des résultats datés du 31 janvier 2018, Boursorama Banque revendique plus de 1,3 millions de clients. Elle a réalisé une croissance de plus de 30% en 2017 et a été classée la banque la moins chère la même année.

Les autres enseignes

Fondée en 2013, Hello Bank concurrence les géants du système financier en ligne avec plus de 350 000 clients et une croissance d’environ 20% sur l’année. Monabanq, BforBank et Orange Bank sont classées parmi les meilleures banques onlines de l’année.

Les atouts des banques en ligne

Aujourd’hui, le tiers des nouveaux comptes bancaires est ouvert sur internet. En effet, les clients veulent profiter des avantages tarifaires proposés par les pures players. L’ouverture et la tenue de compte sont généralement gratuites, une prime et une carte bancaire sont offertes dès l’adhésion.

Les tarifs appliqués sont concurrentiels, ils représentent en moyenne le quart de ceux pratiqués dans les banques traditionnelles. Les opérations de virements, de retrait aux distributeurs et de mise en place de prélèvements sont gratuites.

Le client est autonome dans la gestion de son compte. Il effectue la plupart de ses opérations en ligne via une interface client sécurisée. Il peut accéder directement aux services de duplicatas de relevés de compte et d’extension du plafond de la carte bleue.

Les conseillers financiers répondent aux préoccupations de souscripteurs en semaine de 8h à 21h et le samedi de 8h à 16h. On peut les joindre de différentes manières, par e-mail, téléphone, visioconférence, tchat ou sur les réseaux sociaux.

Il convient de souligner la réactivité de ces conseillers qui satisfont les clients dans un délai maximum de 48h.

Article précédent : Quelle est la meilleure banque en ligne ?

Article suivant : Meilleure banque en ligne 2017