Les principaux forums sur les banques en ligne

Les principaux forums sur les banques en ligne

Les forums sont des sites consacrés aux échanges et aux discussions entre des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Aujourd’hui, les
banques à distance
se servent de ces espaces pour permettre aux clients de partager leurs expériences, afin d’aider les autres internautes. Cet article traite des principaux forums sur les banques en ligne.

Banque en ligne et forum de discussion

Les forums sont devenus des sites de choix pour les acteurs du système bancaire. De Boursorama à BforBank en passant par ING Direct, la plupart des banques à distance créent des communautés autour des thématiques de leurs activités.

L’objectif principal est de permettre aux clients de partager leur expérience et de s’informer. Le forum constitue un lieu d’interaction avec de nombreuses personnes sur un sujet bien déterminé. On y trouve des avis, des conseils, des questions et des réponses.

Ce site peut aider l’internaute à choisir un produit ou à résoudre un problème particulier.

Des forums consacrés aux banques en ligne

Les banques onlines ne sont pas les seules organes investis dans les forums liés aux produits et services bancaires en ligne. Des magazines, des plateformes de consommateurs et d’autres sites permettent aux usagers de s’exprimer ou de partager leurs expériences avec d’autres internautes.

Forum cBanque

C’est un forum de cBanque, un média spécialisé dans la comparaison des produits et des services bancaires à distance. Le site est ouvert aux questions et aux échanges sur les principales banques en ligne, en occurrence Boursorama, BforBank, ING Direct, Hello Bank, Monabanq, Orange Bank et Fortuneo.

L’internaute doit indiquer le préfixe de la banque concernée pendant la création de la discussion. Il est accessible au lien
https://www.cbanque.com/forums/fil/forum-banques-en-ligne.31833/

Net-Litiges.fr

Autrefois connu sous l’appellation LesArnaques.com, Net-Litiges.fr est un site dédié au règlement de litiges entre les professionnels et les consommateurs. Le site comprend un forum de discussion qui permet aux internautes d’interagir sur les avantages et les inconvénients des banques en ligne. On y trouve également des conseils efficaces des professionnels. Si vous êtes intéressé, cliquez sur
https://forum.lesarnaques.com/banque/avantage-inconvenients-des-banques-ligne-t65332.html

Forum HardWare.fr

Le Forum HardWare.fr ne traite pas seulement des sujets liés à l’informatique comme certaines opinions laissent croire. Il possède une rubrique « Vie pratique » avec un topic consacré aux renseignements sur les banques en ligne :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm

Les internautes y postent régulièrement des informations relatives aux comptes courants, aux cartes bancaires et à la qualité des relations clients. Il est possible de comparer les offres et les tarifications des principales banques, afin de choisir celle qui répond à sa situation financière et ses projets.

Forum 60 millions de consommateur

Ce forum permet aux clients de choisir la banque la mieux adaptée à ses besoins et à sa situation financière. Les internautes peuvent y partager leurs expériences, leurs mécontentements et poser ou répondre à des questions ici :
https://www.60millions-mag.com/forum/banque-epargne-credit-f76/bien-choisir-sa-banque-en-ligne-t52514.html

Il traite des produits et services des banques en ligne, notamment les cartes de crédits, les comptes, la gestion en ligne ou l’épargne.

forum.doctissimo.fr

Doctissimo.fr est un site d’informations concernant la santé qui possède une plateforme d’échange au sujet des banques en ligne, de leurs produits et services. On peut y trouver par exemple des informations liées à la tarification, les conditions d’accès et les offres promotionnelles. Le client peut raconter son expérience avec sa banque, recommander un produit à sa communauté, poser ou répondre à des questions. Visitez
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/finances/pensez-banques-ligne-sujet_7301_1.htm
pour avoir un aperçu.

Forum Que Choisir

Comme son nom l’indique, Que choisir est un magazine spécialisé dans les informations liées au commerce en ligne, l’informatique, le transport, l’épargne ou les services bancaires en ligne. On peut s’y inscrire gratuitement pour donner son avis sur les banques virtuelles, pour avoir de plus amples informations sur le système bancaire digital. Ce forum propose également les comparateurs de sécurité et de tarifs bancaires, ainsi que des conseils de gestion de son compte. Ces éléments constituent une aide importante pour les clients :
https://forum.quechoisir.org/banques-en-ligne-les-reseaux-contre-attaquent-t35911.html

Les principaux comparateurs de banques en ligne

Les comparateurs de banques en ligne sont de plus en plus nombreux en France, créant ainsi une forte concurrence. Orange Bank et le compte Nickel ont complété la liste récemment. Ce sont les clients qui profitent de la concurrence, car les fintechs proposent des offres alléchantes et des tarifications compétitives pour les attirer.

ING Direct est le leader du marché avec plus d’un million de clients. La banque offre gratuitement la carte Gold Mastercard. Boursorama Banque compte actuellement plus d’un million de client, c’est la deuxième banque en ligne.

Fortuneo, la banque la moins chère, compte 365 000 clients. Hello Bank, Monabanq et BforBank sont aussi influentes grâce à la compétitivité de leur tarif. Elles possèdent respectivement 350 000, 310 000 et 190 000 clients.

Les meilleurs forums

Les
forums sur les banques onlines sont nombreux sur la toile. Certains sont consacrés exclusivement à une seule banque, tandis que d’autres traitent de toutes les banques en ligne du marché.

Les meilleurs forums sont ceux qui permettent aux internautes de comparer de nombreux choix, de s’exprimer et de trouver une réponse authentique à leurs préoccupations.

Sur forum.cBanque par exemple, on peut avoir des informations au sujet des principales banques en ligne, leurs caractéristiques, leurs points forts et points faibles.

Le forum de 60 millions de consommateur est aussi très sérieux. C’est un site de l’Institut national de la consommation (INC), un organisme placé sous la tutelle du ministère chargé de la consommation.