Que penser des banques en ligne ?

Que penser des banques en ligne ?

Les e-bank constituent un ensemble de services bancaires accessibles par internet. Elles appliquent des tarifs compétitifs et transparents. 

Le blog de la banque en ligne propose des informations complètes sur ce système bancaire.

Laquelle choisir ?

Le choix d’une banque en ligne n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser pour le client autonome. En effet, à l’instar des commerçants, la tarification diffère d’une entreprise à une autre. De plus, les conditions d’admission ne sont pas les mêmes.

Pour faciliter le choix des cibles, des professionnels des finances ont mis en place des comparatifs, des outils de comparaison en côte à côte des tarifs, des offres et de bien d’autres éléments. Il suffit à l’internaute d’y renseigner ses critères et le système affichera les banques qui répondent à ces spécificités.

Il convient de rappeler que la banque idéale n’est pas forcement celle qui propose les tarifs les plus bas du marché. C’est  plutôt celle qui propose des services faciles d’accès et des offres adaptées à sa situation financière et à son projet d’épargne.

Les banques en ligne sont-elles fiables ?

Dans le système bancaire, les clients ne recherchent pas seulement l’entreprise qui propose des frais réduits. La fiabilité et la sécurité des services sont essentielles. Les banques online ont bien compris ces aspects, elles accordent une attention particulière au cryptage et à la confidentialité des données. Les interfaces utilisateurs sont sécurisées et la navigation est souple. L’objectif est de proposer aux clients des outils faciles d’utilisation, mais sécurisés.

Par ailleurs, ces instituions sont créées ou rachetées par des banques traditionnelles qui bénéficient de notoriété dans le domaine. Elles distribuent donc les mêmes produits proposés par leurs entreprises mères respectives. Les banques en ligne et celles de réseau sont soumises à la même législation financière. La fiabilité est donc maîtrisée !

Banque en ligne, le choix de l’épargnant autonome

Les banques virtuelles sont pensées pour les clients autonomes et mobiles.

La banque en ligne avec son époque

L’ebank constitue le système bancaire adapté aux exigences des nouveaux épargnants qui souhaitent gérer leurs comptes à distance. Elle répond aux besoins des populations urbaines qui n’ont pas suffisamment de temps pour se poster devant des agences physiques.

Les opérations courantes sont effectuées à distance à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

2 raisons pour ouvrir un compte dans une banque en ligne

La compétitivité des tarifs et l’accès à distance aux services constituent les deux raisons essentielles qui poussent les Français à souscrire au service de banque ligne. Le client accède à son compte via une connexion internet sécurisée et effectue ses opérations à moindre coût.

Quelle est la meilleure banque en ligne ?

La banque électronique n’est pas forcement celle qui affiche les plus petits prix du marché. Il s’agit de celle qui propose des services fiables, souples, ainsi que des offres adaptées à sa situation financière. Certains clients n’exigent pas la gratuité des diverses opérations mais veulent un service client satisfaisants. D’autres recherchent des établissements qui n’imposent pas de conditions de revenus etc.

Banque en ligne pas chère, est-ce possible ?

Il est possible de trouver une banque en ligne pas chère. D’ailleurs, elles appliquent toutes des tarifs moins élevés que les banques de réseau. Les opérations courantes et la carte bancaire sont gratuites.

Certaines sont accessibles sans conditions de revenus, tandis que d’autres n’imposent pas de versement minimum mensuel.

A qui appartiennent les banques en ligne ?

Ces institutions digitales sont en majorité des antennes ou des filiales des banques traditionnelles, d’où la garantie de fiabilité et de sécurité.

Article précédent : 5 raisons pour ouvrir un compte dans une banque en ligne

Article suivant : Banque en ligne, laquelle choisir