Quelle banque en ligne choisir ?

Quelle banque en ligne choisir ?

Le choix d’une banque en ligne n’est pas toujours aisé dans la mesure où les établissements financiers 100% internet distribuent les mêmes produits et appliquent pratiquement les mêmes tarifs. Le blog de la banque en ligne contient des informations importantes qui facilitent la décision des clients.

Meilleure banque en ligne 2017

Dans l’objectif de réaliser le maximum d’économie aussi bien en temps qu’en argent, les Français misent davantage sur les comptes en ligne. En effet, la plupart d’entre eux ne prélèvent pas de frais pour les opérations courantes, l’ouverture et la tenue de compte.

A l’instar des tarifs appliqués, le nombre de clients, la performance et la qualité des services sont des paramètres importants. Ils son pris en compte dans le classement annuel. D’après le classement 2017, ING Direct conserve sa place de leader en France avec plus d’un million de clients. Boursorama est le meilleur en courtage en ligne, elle compte plus d’un million d’abonnés.

Monabanq se distingue grâce à la qualité de sa relation client.  Quant à BforBank, elle est connue pour sa gamme performante de produits d’épargne. Hello Bank, avec plus 350 000 clients, fait partie du top 5 de ce classement.

Meilleure banque en ligne 2018

Les critères pris en compte pour le classement 2018 sont entre autres les tarifs, l’accessibilité, les services bancaires et la réactivité du service client.

Comme en 2017, ING Direct demeure le leader du marché des services bancaires en ligne, elle ne prélève pas de frais pour la tenue de compte et n’exige pas de cotisation de carte bancaire. Elle a amélioré les fonctionnalités de la nouvelle carte bancaire, la Gold MasterCard qui permet d’effectuer des paiements sans contact jusqu’à 30€ et qui affiche les transactions en temps réel. 

Fortuneo s’impose comme un des acteurs majeurs de ce marché grâce à ses nouveaux services, notamment le service de paiement mobile Apple Pay et la bancaire virtuelle.

Monabanq, Boursorama Banque, Orange Bank, Eko, Hello Bank et BforBank font aussi partie des meilleures banques en ligne 2018.

D’autres conseils qui vont vous intéresser

La banque en ligne avec son époque

Les ebank répondent aux exigences des nouveaux épargnants qui veulent gérer leurs comptes de manière autonome, grâce à des technologies de communication innovantes. On accède aux services via une connexion internet sécurisée.

J’ai testé pour vous les banques en ligne

Le test banque en ligne permet de comparer les frais bancaires, la performance des produits d’épargne et le service client des établissements 100% internet. Il vise à trouver les offres adaptées à la situation financière de chaque personne et à ses projets.

2 raisons pour ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

La réduction des tarifs et la gestion autonome de compte sont les 2 principales raisons qui poussent de nombreuses personnes à ouvrir des comptes bancaires en ligne.

Banque en ligne pas chère, est-ce possible ?

Les banques internet se distinguent grâce à la gratuité de certains moyens de paiement et à la réduction de tarifs bancaires jusqu’à 0€.

A qui appartiennent les banques en ligne ?

Ces institutions modernes sont associées à de grands groupes traditionnels qui possèdent une notoriété dans leur domaine d’activité. Boursorama Banque par exemple est une filiale de la Société Générale.

Article précédent : Meilleure banque en ligne 2017

Article suivant : Meilleure banque en ligne 2018