Top 8 des banques en ligne

Top 8 des banques en ligne

L’univers des banques en ligne est en pleine croissance avec des tarifications compétitives et des services faciles d’accès. Aujourd’hui, les ménages français plébiscitent davantage les comptes en ligne. La liste des banques en ligne est de plus en plus élargie mais certaines émergent déjà du lot. Voici le classement des 8 meilleures banques en ligne.

ING Direct

ing directING Direct, l’initiateur de la relation bancaire à distance en France, confirme sa place de leader dans le classement des banques en ligne avec plus d’un million d’abonnés. Le résultat net serait supérieur 38 millions d’euros.

La société a récemment lancé plusieurs produits, dont le crédit immobilier et le prêt professionnel.

La gratuité de la plupart des opérations courantes attire de nombreux clients. De la carte bancaire aux retraits dans les distributeurs en passant par l’envoie de chéquier et les virements, la banque propose des frais réduits jusqu’à 0€. Ces avantages sur la tarification permettent aux clients de réaliser le maximum d’économie.

Toutes les banques en ligne ne proposent pas comme elle la carte Gold Mastercard offerte gratuitement lors de l’ouverture du compte courant, elle peut être bloquée et débloquée à tout moment, sans frais, via l’application ING Direct.

Boursorama Banque

boursorama banqueBoursorama Banque a atteint la barre de million de clients au début de l’année 2017. Elle est donc en tête de liste des banques en ligne et tend à voler la vedette à ING Direct en termes de popularité. Son objectif principal est de gérer au moins 2 millions de clients d’ici 2020. Pour y parvenir, elle s’investit dans le site web mobile et propose des tarifications compétitives.

Boursorama Banque se distingue aussi grâce à son espace client sécurisé qui permet de suivre toutes les opérations sur son compte en temps réel.

La filiale de la Société Générale possède un Produit Net Bancaire de 176,3 millions d’euros et un produit national brut de 153,6 millions d’euros. Ce succès est dû en partie au doublement de l’activité des crédits immobiliers et personnels.

Il convient de souligner également que l’encours des crédits a augmenté de 25% pour atteindre 4, 7 milliards. Quant aux dépôts de la clientèle, ils seraient de 6,5 milliards d’euros, soit une hausse de 23%.

Fortuneo Banque

fortuneoFortuneo compte plus de 365 000 clients et devient la 3ème des banques en ligne dans ce classement. Le pure player du Crédit Mutuel ARKEA est une référence en termes de qualité de services et de diversification de produits, notamment en assurance vie.

Son activité est en pleine croissance, son dernier PNB était de 119,9 millions d’euros contre 98,3 millions d’euros en 2016. La collecte est estimée à 7,3 milliards d’euros, soit une hausse 78%. Selon des spécialistes des finances, Fortuneo va connaitre une bonne performance cette année grâce son offre de crédit. C’est d’ailleurs une des institutions les plus rentables du moment.

Monabanq

monabanqMonabanq possède plus de 310 000 clients et un PNB de 27 millions d’euros. Sa collecte est estimée à 370 millions d’euros tandis que les encours sont de 106 millions d’euros.

La banque est accessible sans condition de revenus et sans domiciliation. Elle n’exige pas aux clients d’effectuer des versements tous les mois.

Hello Bank

hellobankLancée en 2013 par le groupe BNP Paribas, Hello Bank est certes une des dernières à arriver dans l’univers des finances en France, mais pas une des moindres de toutes les banques en ligne.

Le pure player revendique plus de 300 000 clients. Ce nombre devrait augmenter en 2018, car les abonnés de BNP Paribas transfèrent de plus en plus leurs comptes vers la filiale en ligne pour profiter des tarifs réduits.

La tenue de compte, les opérations courantes et les moyens de paiement sont gratuits. De plus, le client accède à son compte sur internet via le site www.hellobank.fr ou l’application Hello Bank.

BforBank

BforBankBforBank compte plus de 165 000 clients, c’est une des principales e-banques en France. Son PNB a progressé à 37,7 millions d’euros en 2018.

Elle vient de lancer une offre de crédit immobilier qui devrait accentuer sa croissance pendant les années à venir. Elle est aussi connue pour la gratuité de certains moyens de paiement comme la carte bancaire Visa Premier.

Orange Bank

Ouverte en en 2017, Orange Bank est une filiale de l’opérateur Orange qui compte déjà près de 100 000 clients. La banque propose un service 100% mobile accessible grâce à l’appli Orange Bank.

Le client Orange Bank reçoit gratuitement une carte visa. Le  paiement mobile est simple et sécurisé, il n’est pas facturé.  

AXA Banque

C’est une banque en ligne qui possède un PNB de 125,8 millions d’euros. Sa collecte avec les clients a augmenté de près de 7% pour se fixer à 4,1 milliards d’euros. Quant à l’encours des crédits, il atteint 6,1 milliards d’euros soit une hausse de 17%.